Notre concept

Nous avons conçu le Palais des Mages comme un espace proposant aux amateurs de photographie des tirages originaux, exclusifs et variés avec une qualité d’impression galerie. En alliant expertise technique, fabrication française et prix raisonnables, nous mettons en lumière le travail de photographes émergents, soucieux de voir leur démarche artistique respectée et valorisée, et nous proposons une alternative plus responsable aux enseignes spécialisées, souvent peu scrupuleuses et qui promeuvent une consommation de masse de l’art.

2021_01-Nico Apchin_HD_edited.jpg

- Facilité la diffusion d'oeuvres

- Artistes prometteurs et talentueux

L'oeil

Démarche humaine et transparente :  

- tarifs accessibles et fixes

- sélection d'artistes limitée

- équité des artistes

Notre différence 

inegal(1).png

- Rendre l'art accessible

- Proposer une qualité galerie à tous

- Offrir des tirages photographiques exclusif

L'objectif

Gamme ART

- Oeuvre d'art originales

- 30 exemplaires numérotés

- Impression Fine - Art

Grand format

Gamme ECHO

- Prix accessible

- Editions limitées à 100 exemplaires

 - Impressions jet d'encre

5 formats 

La technique

soutien-technique(1).png
 
objectif-de-la-camera-3.png

L'objectif

En tant qu'amateurs de photographie contemporaine, l’idée du Palais des Mages s’est imposée à nous comme une évidence après avoir constaté à quel point il était difficile d’acquérir un tirage original, de bonne qualité et accessible aujourd’hui.

Entre de simples objets de décoration produits en masse, des sites plus spécialisés mais à l’offre peu diversifiée et au rapport qualité-prix discutable et des ventes via des galeries d’art souvent inabordables, impossible de trouver notre bonheur.

 

Notre proposition est simple : une offre transparente, plus humaine et à un tarif accessible pour donner une chance aux talents d’émerger et à tous ceux qui aiment la photographie de se faire plaisir.

L'oeil

 

Nous savons à quel point il est difficile de valoriser et de faire émerger une démarche artistique dans un écosystème digital toujours plus complexe (multiplication des blogs, réseaux sociaux, sites Internet, concours payants…). Les photos y sont souvent noyées dans un océan virtuel d’images et rares sont les alternatives :  entre les grandes plateformes en ligne disposant de catalogues sans fin ou les galeries d’art très exclusives et difficiles d’accès sans disposer au préalable d’un réseau.

Notre approche est toute autre. Nous cherchons pour le Palais des Mages à collaborer avec un petit réseau de photographes de qualité : 

  • amateurs ou professionnels

  • français ou étrangers, 

  • aux univers personnels riches et aux sensibilités variées, pour promouvoir et proposer à la vente une sélection de leurs œuvres au sein de notre galerie.  

 

C’est avant tout l’œil que les artistes posent sur le monde en tant que photographes qui nous intéresse ! Notre sélection se base sur des critères de qualité mais aussi de diversité. 

L’égalité des artistes passe également par celle des prix de vente, tous nos artistes partenaires vendent au même prix donc pas de surprise ni pour les photographes, ni pour le public.

oeil.png